La plateforme d’Imagerie BIOmédicale de Bordeaux UAR3767 CNRS Université de Bordeaux a pour mission de mettre à la disposition de la communauté scientifique, académique et industrielle les équipements en imagerie biomédicale du site bordelais. Pour cela, elle s’appuie et travaille en forte interaction avec les unités de recherche spécialisées dans le domaine de l’imagerie en conditions physiologiques.
L’UAR s’est constituée autour d’un parc d’instruments très récents dans le domaine de l’IRM pré-clinique et clinique et de la Tomographie par Émission de Positons.
La proximité entre la plateforme et les équipes de recherche permet aux utilisateurs d’accéder aux outils et techniques de pointe dans le domaine. L’UAR3767 met également en œuvre une politique de formation qui permet aux utilisateurs de découvrir les différentes techniques et/ou de se spécialiser dans l’une d’entre elles.
Vous avez un projet en imagerie biomédicale, vous désirez connaitre les nouvelles techniques, vous voulez vous former, etc. Contactez-nous

Sylvain Miraux

Directeur de l’unité

© G.D.Photos | Gautier DUFAU