Groupe Démarche Qualité de la plateforme :

Ce groupe s’est mis en place en 2017. Il se réunit chaque semaine afin de mettre en place des actions pour répondre aux objectifs fixés.

La démarche qualité a pour objectif d’améliorer le fonctionnement de la plateforme ainsi que sa visibilité auprès des tutelles et des différentes structures travaillant dans le même domaine d’activité.

Carthographie Qualité

Politique Qualité

Notre politique qualité vise à satisfaire durablement les utilisateurs de la plateforme en leur garantissant un service conforme, que nous définissons ainsi : « un accès aux équipements en état de marche, un support technique disponible et des utilisateurs formés ».

On doit prendre en compte des interactions des parties prenantes identifiées (Fournisseurs, Concurrents, Agence Régionale de Santé / Comité d’éthique pour les animaux, IBiSA, FLI, CHU, Personnel, Médias).

 La politique qualité a également pour but de s’assurer que les missions confiées par les tutelles (CNRS et Université de Bordeaux) soient remplies efficacement.

 Objectifs:

Pour cela, la Direction met tout en œuvre pour :

  • Fournir un environnement fiable d’IRM pour la production scientifique
    • Garantir la performance des appareils (nombre de jour où les IRM sont disponibles)
  • Offrir des prestations en IRM innovantes à la communauté scientifique
  • Consolider les compétences en IRM
    • Veiller à travailler en forte interactions avec les équipes de recherche
    • Assurer la pérennisation des emplois des personnels
  • Assurer la formation à la sécurité des utilisateurs des IRM
  • Avoir une visibilité de la plateforme vers l’extérieur

La politique qualité s’applique sur l’ensemble des activités de l’UAR. La partie « recherche et développement » est confiée aux équipes de recherche qui utilisent les appareils d’imagerie biomédicale et dont les thématiques de recherche s’articulent autour des développements technologiques et méthodologiques. Grâce aux fortes interactions entre l’UAR et ces Unités de Recherche (UMR), la plateforme mets à la disposition de la communauté ces nouvelles techniques.

La politique qualité mise en place fait l’objet d’une revue annuelle.

Pour atteindre ces objectifs la direction s’engage à fournir tout les moyens nécessaires.